La psychologie des couleurs

04 Juin 2013 Posté par Commentaires 0 Dans e-commerce, Identité Visuelle, Illustration, webdesign

Saviez-vous que chaque couleur est porteuse d’une énergie, d’un sens et d’une influence sur notre vie ?

La psychologie des couleurs est l’étude de l’impact de notre perception des couleurs sur la psychologie humaine, et réciproquement l’impact de nos sensations visuelles sur notre perception.

Les vêtements, la décoration d’intérieur, le maquillage ou encore les œuvres d’art, les couleurs sont partout autour de nous, nous bercent et nous influencent, souvent à notre insu.

Voici une belle étude graphique et marketing consacrée à la symbolique, au langage et à l’influence des couleurs sur notre corps, nos émotions et notre état psychologique. Chaque couleur nous fait vivre une expérience inédite, et certaines marques l’exploitent bien.

Il n’y a peut-être pas de choix aussi vital pour le marketing que le choix d’une couleur. Si vous choisissez la couleur d’un produit ou pour votre campagne de marketing digitale, la couleur a un impact énorme sur nous tous. Inconsciemment, nous associons des couleurs différentes avec des choses différentes. Cette infographie examine la psychologie des couleurs et l’association de certaines couleurs. Elle montre l’importance globale de la couleur pour les consommateurs et les caractéristiques de couleurs spécifiques. Les chiffres sont assez fascinant.
Près de 85% des consommateurs affirme que la couleur est la principale raison pour laquelle ils achètent un produit . 93% regarde l’aspect visuel quand ils achètent un produit et la couleur améliore la compréhension, l’apprentissage et la lisibilité.

Quand vous regardez le meilleur choix visuel pour votre prochain projet, cette infographie de couleur devrait être un guide pratique. Que vous veuillez  peindre une pièce à la maison ou concevoir un site web, la question du choix des couleurs est primordial.

20130408-TopRankTeam-Psychology of colors

Laisser un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × two =