Les marques de luxe s’invitent sur tumblr

12 Avr 2013 Posté par Commentaires 2 Dans community management, Réseau Sociaux / Communauté
Les grandes marques du luxe ont enfin compris qu’il fallait revenir aux stratégies de brand content (contenu de marque) et réalisent l’intérêt d’être présentes sur les réseaux sociaux et les plateformes du web, qu’elles ont longtemps dénigrés. On retrouve aujourd’hui sur tumblr des marques comme Chanel, Hermès et plus récemment Dior. Une belle stratégie de contenus pour étendre son nombre de fans.

Tumblr, c’est quoi ?

Tumblr est un mélange des réseaux sociaux et des plateformes de blogs, il est moins connu que Twitter et Facebook mais il suscite de plus en plus d’intérêt . Tumblr est une plateforme de blogs créée 2007  permettant de poster des articles, des images et des vidéos… Les principales fonctionnalités que l’on côtoie sur les réseaux sociaux sont également présentes. Vous pouvez vous abonner au flux d’un autre blog Tumblr et ses publications s’afficheront sur votre page d’accueil Tumblr. Les articles peuvent être « re-bloguée » (équivalent du RT de Twitter et du « partager » sur Facebook) , ou « aimée ». Le propre de Tumblr est de miser sur un design qui se focalise sur les belles photos. C’est sans doute la raison pour laquelle les marques du luxe pensent que Tumblr convient mieux à leur marque.

Les marques de luxe ont compris l’intérêt d’investir ces plateformes

Depuis 2010, on constate une accélération de la présence des marques de luxe sur le net. On peut distinguer deux grandes tendances, le SoLoMo (Social Local Mobile) et le brand content. Pour ce dernier, les contenus édités par les marques ont pour premier but de valoriser leur image et/ou de créer un évènement autour d’une communauté. Bien sûr il n’est pas suffisant d’être présent sur la toile, il faut que le contenus soit de qualité. Le second but, et il ne faut pas se leurrer, est que ces investissements sur les réseaux sociaux et la création de communauté autour de la marque devront porter leur fruit et ont pour seul objectif: augmenter les ventes en lignes de leurs produits.

TUMBLR DE LUXE

 

tumblr-chanel

tumblr-hermes

tumblr-dior

 

commentaires

  1. AGENCE SWEEP | 13 Mai 2013 à 10 h 22 min | Répondre

    Très bon article ! On partage.

    • NATELY | 13 Mai 2013 à 13 h 26 min | Répondre

      Merci

Laisser un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fourteen − 2 =